mardi 7 juillet 2009

In memoria...



De cette reine gracieuse il m'est venu
Le souvenir soudain

A travers champ
Songeant qu'un jardin parfait
Ne m'aurait pas offert autant


Et je revois encore les motifs roses
Et verts étonnamment

D'une bergère

Et les bouquets vaporeux
en plumets d'autruche
Guirlandes et perles
et gerbes


Tout cela
le temps d'un matin
au soleil qui dore tout
...

4 commentaires:

dom a dit…

le temps d'un matin, le temps d'une soirée, je me suis imprégnée des reflets de la nature sur le plan d'eau découvert à la force musculaire et surtout morale du peintre bucheron, qui je suis sûre , bientôt, va nous tracer quelques nénuphars sur la toile

diane a dit…

Chère Dom,
merci de ce splendide et immédiat cadeau que tu me fis de retour de l'abbaye, tandis que j'étais sur les bords de Marne, j'ai pu mesurer aussi le travail du coupeur,ramasseur de bois et faucheur de prairie! et je m'y mets beaucoup plus modestement, faisant des tas de foin et arrrachage d'orties après petit déjeuner auprès des nénuphars...Le héron, les geais, martins-pêcheurs et lapins deviennent presque habituels et l'émerveillemnt ne s'estompe pas!
Tendresses de nous trois...

Anonyme a dit…

"Tout cela
le temps d'un matin
au soleil qui dore tout..."
Et tous les jours possèdent des matins, le parfait serait mortel, la beauté ne l'est point, vos photos nous le disent.

Anonyme a dit…

Chère Diane,

Bravo pour tous ces projets.

Que deviens-tu ?
As-tu eu mon mail de début juillet ?

Bises

Sophie Benéteau
sophie.beneteau@alexandrebeneteau.net