jeudi 21 octobre 2010

Amours premières


Je suis souvent passée par le pont 
Que parfois tu peignais
L'eau est encore frémissante
De nos regards
Je vois ce que tu vis
Sans âge
Et pleine de vie!

7 commentaires:

Diane a dit…

Je vous laisse me faire découvrir des références précises, je me doute bien que la musique n'entre pas dans des cases...Autant d'atmosphères possibles, laquelle résonnera le plus juste, et selon quelles oreilles?

Thomas et Anne-Laure a dit…

Mille reflets
Surgissent les âmes
Flottent le passé
L'on perçoit les sifflets
Légers
Du rossignol gai
Qui nous conte ces histoires

les loups a dit…

L'eau mirroir de nos vies, emportant nos pensées et reflétant nos espoirs ...
L'oeil de la photographe et du peintre sont différents mais le regard est le même ...

Diane a dit…

Chers Thomas et Anne-Laure,

Je ne pensais pas à cette très belle musique que diffuse votre poème, merci de cette offrande!

Anonyme a dit…

La beauté et le trouble se mélange en toi, de couleurs fines en émotion du présent, l'eau te rend belle et vraie.
Notre monde est beau, nos âmes, toutes nos âmes chantent, les musiques sont alors dans nos yeux, le jour brille, le soir vient, chantons la vie, la joie d'être là, en un remerciement léger et fort comme tes couleurs et ta douceur très humaine...
Patrick

Diane a dit…

Chers Loups,
Quelle joie de vous retrouver!!!
Oui, nous aimons les mêmes lieux, et je pense souvent à Patrick devant un paysage.Vivement une veillée tous ensembles, ou un tea time, ou un embarquement immédiat pour n'importe quel phare!!

Diane a dit…

Pour mon anonyme préféré... qui se prénomme Patrick,je souris de joie.
De la douceur, nous avons grand besoin en effet, après toute cette densité reprenons de la légèreté, de l'insouciance!
Ton regard positif sur ce que je fais c'est pour moi qqc de très fort, auquel j'attache bcp de prix.