samedi 23 août 2008

Ce qui nous échappe, ce qui nous révèle


Horizons brusques,
étrangers au chemin prévu:
tout ce repos de l'ombre
pour l'auréole du vitrail,
un peu de ce que nous sommes.



9 commentaires:

Anonyme a dit…

La Nature dans toute sa beauté...Amitiés.

Anonyme a dit…

«Aimez les animaux, aimez les plantes, aimez tout. Si vous aimez tout, vous percevrez le mystère divin en chaque chose. Lorsque vous le percevrez, vous commencerez à le comprendre mieux de jour en jour. Et vous en arriverez éventuellement à aimer le monde entier d’un amour grand et complet.» Dostoïevski

Bonjour Reflet de Diane,

Un arrêt chez-vous est une pure douceur et un ressourcement pour le coeur et l'âme. Merci du fond du coeur!

Je vous partage à mon tour un petit coup de coeur que j'ai eu d'un auteur Alsacien Frédéric Gerst
«Les mots que l'on confie à la plume naissent dans le cœur. Et lorsque le cœur est gorgé d'Amour, alors les mots ne sont plus des mots: ce sont des bouts de ciel qui rêvent de se déverser dans les âmes....» http://www.lessouvenirsdujour.eu

salutations chaleureuses d'Âme-Amie en provenance du Québec

«Le bonheur, c'est d'être fidèle aux aspirations de son âme.
C'est d'être assez brave et assez fier pour écouter les voix
qui montent de l'âme et obéir à la plus belle.» Réjean Ducharme

Anonyme a dit…

Bonjour Ame-Amie du Québec!

Quelle joie que ces mots qui parlent au coeur et à l'esprit, je ne connaissais aucun de ces beaux extraits qui vont désormais m'accompagner. Avez-vous les références précises pour Dostoïevski, cela donne l'envie de relire l'oeuvre entière?
Je suis très touchée de ce don et de ce partage.
A très bientôt.

Anonyme a dit…

Chère Ariaga,
Votre venue me touche d'autant que je vous sais bien occupée.vous savez, je me promène souvent en pensant à vous, qui savez si bien lier liberté d'imaginaire, humour et philosophie. Il m'est revenu cette chanson des frères Jacques: "Esprit es-tu là?" en relation avec votre photographie du chat si rapide!
A bientôt, nous sommes avec vous par la pensée et le chemin...

Anonyme a dit…

"Ce qui nous échappe, ce qui nous révèle": cette phrase contient tous les temps de notre histoire. Bien sûr le passé, mais ce présent de l'immédiateté sans qui nous ne saurions être en perpétuel renouvellement, évolution, régénérescence...
Nous pouvons tout espérer en regardant cette photographie, puisqu'il suffit d'ouvrir les yeux, de s'arrêter un instant pour faire partie du paysage...

Anonyme a dit…

Re-Bonjour Reflet de Diane,

Je suis désolée concernant la citation de Dostoïevski je n'ai aucune référence précise puisqu'elle m'est venue tout simplement sur mon chemin sans explication et je l'ai accueilli dans toute sa simplicité et sa profondeur à travers les mots d'amour.

J'espère que vous aurez l'occasion de prendre le temps d'aller jeter un petit coup d'oeil avec le coeur et l'âme sur le site de l'auteur Alsacien Frédéric Gerst. Je suis persuadée que c'est un passage qui viendra vous rejoindre et vous toucher par en-dedans. Je suis persuadée que vous aurez quelques mots à venir lui partager et que des échanges à travers les mots du coeur et de l'âme prendront vie entre vous deux.

Je suis tout à fait d'accord avec Patrick concernant votre photo "Nous pouvons tout espérer en regardant cette photographie, puisqu'il suffit d'ouvrir les yeux, de s'arrêter un instant pour faire partie du paysage..."

Je vous suis reconnaissante "Reflet de Diane" pour ce merveilleux temps de passage fort agréable pour l'intérieur et des plus chaleureux pour le coeur et l'âme.

salutations chaleureuses d'Âme-Amie du Québec

«Il n'y a aucun remède contre la naissance et la mort,sinon de profiter de la période qui les sépare.» George Santayana

Anonyme a dit…

Se laisser porter par l'onde ...

Anonyme a dit…

C'est très beau ce que tu écris, Diane ... Je l'ai lu, souvent ...

Anonyme a dit…

"Horizons étrangers aux chemins prévus!" Cela aurait a été le leit motiv de mes vacances, et elles en auront été considérablement enrichies. Bonne marche Diane dans une Confiance jalonnée d'incertitudes....