Je vois souvent dans la nature
tes grands formats carrés
je devine les brosses soyeuses sous les herbes séchées
les feuilles que tu as touchées
et les fines griffures de ton couteau de peintre
tracent des hiéroglyphes chéris
dans tes peintures vives
je plonge sans compter
le temps
à devenir le grillon qui chante
sous un soleil ardent
et le pétale de rose embué de rosée
savent-ils bien
ceux qui contemplent tes toiles
magnifiques
que pour certaines
j'y ai mis sang et larmes
jusqu'à l' incandescence?
12 commentaires:
Quelle finesse, toujours, chère Diane, dans tes photos qu'avive encore l'intensité de celui qui les traverse ! Vous me manquez soudain vivement, là, tous les trois !
Me tente très fort un voyage à l'Abbaye en septembre... Je guette mon agenda et ses journées volantes et reviens très bientôt prendre rendez-vous ! Bisous
ma chère Fugitive, quelle joie exquise et de te lire et de pouvoir t'accueillir, oui, prends place, où ta fantaisie t'amènera, plein champ, grand-pièce,gloriette, cabane dans les arbres, chambre confortable, tout, successivement!
Nous pensons à toi, d'auatnt plus que la musique va être enfin inscrite aux Journées du Patrimoine, pour l'église de l'abbaye. je te tiens au courant!
C'est beau... si beau... là est l'oeil et l'émotion du peintre ...
Belle vie à vous et grand merci pour vos mots semés à la maison
Une roulotte en partance vers Trizay mi-septembre ...
L'idée et le programme sont alléchants ...
Amitiés
Ah, si les Loups se lèchent les babines, en leur honneur, nous servirons la poule au pot, et que tous festoient en gente compagnie! Sortez flutiaux et tambourins jusqu'au matin!
Pauvre animal...
pourquoi ne mangerions nous pas un chou, c'est tout aussi bon et ne fait point de mal...
Le ramasseur de bois.
«Entre notre âme et notre corps, il y a beaucoup de petites fenêtres; si elles sont ouvertes, les émotions passent par là, si elles sont mi-closes, ces émotions filtrent à peine, seul l'amour peut les ouvrir toutes grandes et d'un seul coup, comme une rafale de vent. Quand elles sont ouvertes le corps illumine l'âme et l'âme en fait autant avec le coeur, par un système de miroirs ils s'illuminent réciproquement.» Susanna Tamaro
Bien chère amie Diane,
Pour le simple plaisir de passer ce précieux moment présent avec toi, quel beau bonheur....
avec tendresse et amitiés
Lise
Tu as parfaitement raison,ô toi, le ramasseur de bois, et c'est un vieux réflexe, une pensée pour Henri IV, les fruits cueillis à l'instant sont si savoureux et les légumes du courtil, il n'est pas besoin d'assaisonnement ni de sauce, ni de tuer une volaille, et nous nous régalerons en toute légèreté , et la douceur sera plus forte encore!
Quel bel hommage vibrant tel la couleur du matin encore trempée de rosée.
Est ce qu'un peu de musique comme par le passé, serai trop demandé ?
Juste un rafraîchissement pour l'été...
Pour la musique, c'est une difficulté technique due à un changement de logiciel et oui, j'y travaille car la musique nous manque à nous aussi. Merci de cet encouragement supplémentaire, qui me pousse à être plus rapidement efficace!
Enregistrer un commentaire